Bande dessinée (projets)

Voici un aperçu des 2 projets sur lesquels je travaille actuellement

Japet – Bande dessinée
(print et smartphone)

Une jeune femme termine tard son travail et prend le métro pour rentrer chez elle. Une vision bizarre dans un tunnel, et voilà que sa rame passe en boucle par la même station. Impossible de s’échapper ! Le piège de Japet commence à se refermer, pour l’entrainer dans un monde aux êtres étranges et aux civilisations oubliées. A elle d’en comprendre les mécanismes, d’y jouer son rôle et, peut-être de pouvoir rentrer chez elle…

Cette bande dessinée sans texte et en noir et blanc est conçue pour pouvoir se décliner directement sur un smartphone, sous forme de « slides » de quelques cases. Sous ce format digital, elle comporte quelques animations et se lit par épisodes de 60 slides environ (équivalents de 5 minutes de lecturedans le métro en somme).
Actuellement, les épisodes 1 et 2 sont terminés et l’épisode 3 est en phase de finalisation.
En version imprimée, 3 épisodes constituent un tome de 68 pages. 

Taiseux (print, 107 pages)

Le jeune Taiseux a quitté les filets de pêche de son père pour s’embarquer à bord d’un immense navire et porter la guerre dans une partie du monde qu’il ne connaît pas. Est-ce une expédition vers un meilleur avenir ou vers une bataille perdue d’avance ?

J’ai terminé le story-board cette bande dessinée de 114 pages en 2007. Actuellement, je travaille sur la finalisation et la mise en couleur de certains passages afin de constituer un dossier auprès des éditeurs.

Autres travaux

DESSINS, ILLUSTRATIONS, ANIMATIONS, PHOTO…