SERVICES
RHV vous accompagne pour mettre en place les bonnes pratiques Legal design et Legal practice management dans vos équipes. Sur demande, nous pouvons réaliser vos supports.
Pour tous les professionnels du droit
avocats, services juridiques, Ă©diteurs juridiques, institutions, legal tech, commissaires de justice, etc.
3 niveaux de services
Des dizaines de cas d’usage
Puisés depuis 2018 et notre expérience professionnelle antérieure.
TOUS LES SERVICES
Accompagnement Legal design
à partir de 1 500 ⏠HT
Retravailler ensemble vos modĂšles ou documents particuliers.
Accompagnement
LPM
à partir de 1 500 ⏠HT
Posons à plat votre organisation et créons vos process
« Second avis »
450 ⏠HT
Conseils rapides pour vous débloquer sur des conclusions ou tout autre document.
Création de
support
Sur devis
Confiez-nous la rĂ©alisation d’un livrable prĂȘt Ă ĂȘtre utilisĂ© et rĂ©-utilisĂ©.
Gestion de
projets
Sur devis
Nous vous faisons profiter de 15 ans d’expĂ©rience de gestion de projets.
Cas d’usages
Inscrivez-vous Ă notre newsletter !
Recevez réguliÚrement des astuces Legal Design et des conseils Legal Practice Management. Inscription sur Subtack.com.
Accompagnement
Legal Design
AmĂ©liorez en direct un document Ă l’aide de conseils sur le fonds et sur la forme (conclusions, modĂšle de contrat, consultation, modĂšle de devis, etc.).
Formez-vous au passage sur les bonnes pratiques du legal design et le maniement des outils (Word, Powerpoint, Excel, No code, etc.).
SĂ©ances visio de 1h30
Avant la séance : étude des éléments envoyés et préparation.
Pendant : travail Ă deux sur votre ou vos supports.
AprÚs : envoi des supports modifiés + votre to-do list pour la prochaine fois.
1 500 ou 2 250 ⏠HT
Forfait pour 3 ou 5 sessions.
Paiement de 100% du prix Ă l’issue de la premiĂšre session.
DĂ©jĂ client ou client ? BĂ©nĂ©ficiez d’une rĂ©duction.
Prestations
Supports modifiés ensemble réutilisables (formats Word, Powerpoint, Excel, etc.)
Supports de formation si nécessaire.
AccÚs aux replays des séances pendant 30 jours.
Solo ou en Ă©quipe
BĂ©nĂ©ficiez de l’accompagnement pour vous seul.e ou pour une Ă©quipe. Aucun supplĂ©ment.
Accompagnement
Legal practice management
Un audit simple et peu chronophage afin de cartographier votre organisation (avec la méthode de la cartographie LPM), identifier les process importants et les mettre à plat et monter une to do list des sujets prioritaires (modÚles à créer, outils à explorer, organisation à tester, etc.).
Prenez du recul sur votre organisation, priorisez les sujets, bénéficiez de conseils sur les outils pertinents et la bonne organisation de votre activité.
La méthode exclusive de cartographie LPM
1) Prendre du recul et poser vos offres principales, leurs particularités et les atouts sur lesquels elles reposent.
2) Poser les parcours utilisateurs et les process de vos offres les plus importantes
3) Monter et tenir Ă jour la to-do list des actions Ă faire
SĂ©ances visio de 1h30
Avant la séance : étude de vos réponses au questionnaire, étude des éléments envoyés.
Pendant : Coconstruction de la cartographie et des process (sur Miro).
AprĂšs : envoi d’un export de la carte + to-do list pour la prochaine sĂ©ance.Â
1 500 ou 2 250 ⏠HT
Forfait pour 3 ou 5 sessions.
Paiement de 100% du prix Ă l’issue de la premiĂšre session.
DĂ©jĂ client ou client ? BĂ©nĂ©ficiez d’une rĂ©duction.
Prestations
Questionnaire sur votre activité et vos offres.
Cartographie de votre activité (PDF + accÚs Miro).
Vos process posés et to do list (PDF + accÚs Miro, Excel si nécessaire).
AccĂšs aux replays pendant 30 jours.
Solo ou en Ă©quipe
BĂ©nĂ©ficiez de l’accompagnement pour vous seul.e ou pour une Ă©quipe. Aucun supplĂ©ment.
Session rapide
« Second avis »
Vous avez besoin de conseils pour vous dĂ©bloquer sur un support (Note, devis, contrat, prĂ©sentation, conclusions…) ?Â
Vous ne ressentez pas le besoin d’aller sur un accompagnement plus long, ou vous ĂȘtes tout simplement sous la contrainte de l’urgence.
RĂ©servez en ligne dĂšs maintenant une sĂ©ance et envoyez-nous le contexte ainsi que le ou les documents concernĂ©s via le formulaire. Nous prendrons connaissance de ces Ă©lĂ©ments et ferons une visio d’1h30 pour vous conseiller, retoucher en direct, vous dĂ©bloquer et vous mettre sur la bonne voie.Â
1 SĂ©ance visio de 1h30
Avant la séance : envoyez-nous des infos et le support. Nous en prendrons connaissance.
Pendant : Travail Ă deux sur votre support.
450 âŹ
Prix forfaitaire.
Paiement d’un acompte Ă la rĂ©servation et du solde aprĂšs la sĂ©ance.
Si vous souhaitez donner une suite Ă cette session sous la forme d’un accompagnement, nous vous ferons bĂ©nĂ©ficier d’une rĂ©duction sur ce dernier.
Prestations
RĂ©servation d’un crĂ©neau en ligne.
Etude préliminaire des éléments envoyés et préparation de la séance.
Envoi du support modifié et accÚs au replay de la séance.
Solo ou en Ă©quipe
Vous aurez la possibilitĂ© d’inviter d’autres personnes sur la sĂ©ance si vous l’estimez nĂ©cessaire.
Création de
Supports
DĂ©lĂ©guez-nous la rĂ©alisation de documents, modĂšles ou autres supports sur- mesure, adapteÌs aÌ vos besoins, et reÌutilisables : consultations, documents contractuels, corporate, modeÌles de conclusions, audits, courriers, documents commerciaux, etc.
Nous vous proposons la restructuration du fond, la réécriture en langage clair. Suivant vos souhaits et votre budget, nous pouvons ajouter des visuels créés sur-mesure, achetés sous licence ou sous-traités.
Supports et formats variés
Nous sommes spécialisés sur les documents opérationnels que vous pouvez adapter et réutiliser (Word, Powerpoint, questionnaires Excel, etc.). Pour certains projets, nous pouvons vous remettre un format vidéo ou web.
Sur devis (à partir de 1 800 ⏠HT)
Nous avons créé des supports plus ou moins longs, plus ou moins complexes visuellement, en plus ou moins grande quantité.
Dites-nous quel est votre projet, nous saurons vous donner rapidement une estimation.
Prestations
Ătude des Ă©lĂ©ments envoyĂ©es.
Atelier de cadrage (protos en live) > V1 > Atelier de revue > V2 > RĂ©glages > VDef.
Support réutilisable (Word, PPT, etc.). Nos devis vous garantissent les droits de réutilisation.
2 Ă 8 semaines
La durĂ©e du projet dĂ©pend de la longueur du document, de sa densitĂ©, du niveau visuel que vous souhaitez et du degrĂ© dâurgence.
Gestion de
Projets
Nous vous aidons Ă conduire votre projet, qu’il s’agisse de sujets internes (mise en place d’outils, d’organisation, etc.) que de livrables complexes Ă livrer ou de nouvelles offres Ă dĂ©velopper.
Nous vous aidons Ă cadrer les jalons, les moyens, aligner les Ă©quipes, mettre en place les outils de rĂ©alisation et de suivi (feuilles de routes, chartes, modĂšles, tableaux partagĂ©sâŠ) et fixer les procĂ©dures. Nous accompagnons les Ă©quipes dans des points rĂ©guliers jusquâĂ ce quâelles aient rĂ©alisĂ© la prestation et quâelles puissent continuer en autonomie.
15 ans de gestion de projets
Responsable de projets juridiques.
Organisateur de hackathons.
Customer success pour la mise en place de plateformes.
Responsable pédagogique du LAB EFB.
Consultant.
Sur devis
Forfait ponctuel ou mensuel.
Prestations
Cadrage des besoins.
Interviews, recherches.
Outils de gestion de projet.
Kick off.
Suivi.
Projets variés
RĂ©ponses Ă appels d’offre.
Industrialisation de contenus ou de process juridiques.
RĂ©-organisation.
Création de services.